Isolation intérieure

Réalisez des économies d’énergie

En été, si votre maison est bien isolée, la chaleur aura plus de mal à rentrer dans votre maison. L’hiver, à l’inverse, la chaleur sera davantage confinée dans votre habitat. De ce fait, votre consommation énergétique diminuera et vous réaliserez de réelles économies.

Davantage de confort avec une maison bien isolée.

La notion de température ressentie est importante. Par exemple, si une pièce est chauffée à une température de 20°C et que la paroi est à une température de 14°C (du fait de son contact avec l’air froid extérieur), la température ressentie sera alors de 17°C. C’est ce qu’on appelle l’effet de paroi froide. En isolant donc vos murs, votre toiture, l’effet de paroi froide tend à disparaître. MCP intervient pour isoler vos combles ou vos murs dans la région de Rouen, afin de vous apporter davantage de confort.

Isolation de combleS

Il est bien connu que la chaleur monte. Isolez ses combles doit être une priorité pour réaliser des économies d’énergie. On estime qu’environ 30% de la chaleur s’échappe par les combles d’une maison si elles ne sont pas isolées. Il existe pour cela plusieurs méthodes d’isolation : isoler les rempants de la toiture, le plancher des combles. Les produits varient : laines minérales, isolants biosourcés ou encore en polystyrène ou polyuréthane…