Bardage et Isolation extérieure

Le bardage extérieur est une technique qui a beaucoup progressé ces dernières années. En effet, le bardage en extérieur modernise et relooke la façade de votre maison. Il permet également de camoufler et de parfaire une isolation thermique extérieur et une étanchéité extérieure.

Domaine d’application :

  • Bardage sur maison ossature bois et sur agrandissement.
  • Bardage sur parois maçonnées en béton avec ajout d’un isolant extérieur.
  • Bardage sur portail et porte de garage etc…
  • Habillage de façade pour des choix esthétiques.

Différent type de matériaux et de pose vous permettrons de trouver la solution idéale pour donner un cachet à votre maison.

Les bardages imitation bois

Les bois massifs naturels comme le Douglas, le mélèze ou le red cedar sont authentiques et chaleureux, mais ils prennent avec le temps une teinte grise qui ne plaît pas à tout le monde. On peut aussi choisir des lames en sapin déjà peintes en usine ; celles-ci nécessitent un coup de pinceau tous les 10 à 20 ans. Pour un résultat plus durable et plus uniforme, vous pouvez opter pour un bardage reproduisant l’aspect du bois. Posé à l’horizontale ou à la verticale, il conserve son éclat au fil des années, sans entretien (un simple nettoyage annuel à l’eau suffit).

Le bardage en fibres de bois

Liées à chaud et sous haute pression, les fibres de bois forment un bardage très dur, sans colle ni solvant, qui ne gonfle pas.

Le bardagE en CIMENT fibré

Composées de ciment renforcé de cellulose et de silice, ces lames résistent au gel et aux chocs. Disponibles en diverses teintes, elles se clouent ou se vissent sur une structure bois ou métal.

Le bardage en PVC

Il s’harmonise avec vos menuiseries et votre sous-toiture.

Le bardage en bois et résine Werzalit

Du bois broyé puis mélangé à une résine plastique : ce matériau composite ne craint ni la chaleur, ni l’humidité, ni les termites. La marque allemande Werzalit propose le profil de façade structuré « Selekta », doté de 51 coloris et de 6 décors bois.

ISOLATION

OPTEX ; La solution d’isolation thermo-acoustique des murs par l’extérieur sous bardage rapporté.

La gamme Optex est une sélection d’isolants et de composants dédiés à la mise en oeuvre d’isolation thermique par l’extérieur sous bardage rapporté. Elle concerne principalement la construction et la rénovation de maisons individuelles et de petits collectifs résidentiels.